Compte rendu de la finale du championnat à Louvigné du Désert.

Compte rendu de la finale du championnat à Louvigné du Désert.

Week-end du 22 septembre.

La semaine dernière à Merléac, la saison 2019 était sur le point de s’achever et c’est avec la course de côte (la finale du championnat) à Louvigné du Désert qu’elle a pris fin il y a quelques semaines ; retour sur la dernière course de Jules.

La journée a commencé sous un déluge et des bourrasques de vent, histoire de se mettre dans l’ambiance pour le changement des roues. Pas de problème, nous connaissons Jules et braver la pluie ne le dérange pas, au contraire !

Une fois bien trempé pendant la mécanique, place aux essais sur le mouillé. Le feeling est correct avec la 1000 cc mais moyen avec la 600 cc, ce qui n’a pas don de le perturber. Essais chrono :  la piste a séché presque partout grâce au vent, Jules se place 4ème en 1000 cc et 3ème en 600 cc.

La première montée de course ne se fait pas attendre : la piste n’est presque plus mouillée, Jules termine 3ème en 600 cc et enchaîne avec la montée en 1000 pendant que la pluie recommence à tomber. Il termine également 3ème en 1000 cc.

Vient l’heure de la seconde montée sur une piste totalement mouillée : il se place 5ème en 600 cc et 2ème en 1000 cc, comme il le disait en tout début de course, il n’était pas à l’aise avec la 600 cc, le feeling n’était pas présent.

Un podium plus tard, la saison s’achève. La saison 2019 était une belle saison, surtout après les ennuis mécaniques qu’il avait pu avoir les autres années. Bien sûr notre jeune pilote trouve toujours à redire sur quelques-unes de ses montées mais il prend toujours autant plaisir et ça se voit.

Au classement général il finira 4ème dans les deux catégories. Un peu déçu de son classement, il est déjà d’attaque et trépigne d’impatience en attendant l’année prochaine.

De notre côté nous sommes toujours aussi fiers et nous continuerons à l’encourager en 2020.

A très vite pour préparer 2020.

Retrouvez ci-dessous quelques photos de la dernière course de la saison.
N’oubliez pas d’aimer la page de Morbihan Moto Racing Team pour suivre la prochaine saison de Jules.

  

© JUPLIN

  

© NOLOU


			

Course de côte de Merléac

Compte rendu de la course de notre pilote Jules Boyer.

Course de côte de Merléac le 15 septembre.

Après des jours grisonnants, c’est le week-end du 14 et 15 septembre que Jules à participer à la course de côte de Merléac sous le soleil !
« Cette course est l’un des plus beaux tracés du championnat », c’est l’avis de notre pilote « Mais c’est aussi la plus exigeante en terme de précision de trajectoire (très étroite) plusieurs courbes en aveugle qui se referment ». Bref une super course de côte en perspective qui teste les nerfs et les techniques de nos pilotes.

Malheureusement Jules n’était pas très en forme et il avoue bien malgré lui qu’il a fait des erreurs. Il est déçu par ses performances et son côté perfectionniste pense toujours qu’il aurait pu mieux faire. De notre côté, nous sommes toujours fiers de lui et de sa 4ème place dans les deux catégories (600 cc et 1000 cc).

La fin de saison approche et se terminera à Louvigné-du-Désert dans les Côtes-d’Armor (22) le dimanche 22 septembre. Nous souhaitons à Jules une belle réussite pour sa dernière course de la saison.

Vous pouvez suivre l’actualité de ses prochaines courses sur la page Facebook du Morbihan Moto Racing Team.

  

Course de côte Saint-Thurial

Encore une belle performance en course de côte pour Jules Boyer !

Course de côte de Saint-Thurial du 25 août.

Et c’est encore une belle performance pour Jules Boyer puisque lors de la course de côte de Saint-Thurial le 25 août, il a su mener la course sous la chaleur (il faisait tout de même 29°C) dans les pole positions. Souvent positionné à la seconde place avec un bon chrono, il se battra jusqu’au bout pour finir 3ème dans ses deux catégories : 600 et 1000 cc.

Encore un podium et de sacrées performances pour le pilote Boyer ! Quelques photos prise par mes soins (dont ma préférée où l’on peut voir le pilote concentré, en train de se refaire le parcours en tête) pendant que je l’encourageais sous cette chaleur écrasante !

La prochaine course de déroulera à Merléac dans les Côtes-d’Armor (22) le dimanche 1er septembre.

Vous pouvez suivre l’actualité de ses prochaines courses sur la page Facebook du Morbihan Moto Racing Team.

  

Course de côte de Quéven

Course de côte de Quéven le 07/07

En ce beau dimanche ensoleillé de juillet, le 7 pour être plus précis, nous étions présents à Quéven dans le Morbihan pour supporter Jules BOYER que nous soutenons depuis des années.

Cette 3ème épreuve du championnat de course de côtes s’est très bien déroulée. La journée à porté ses fruits puisque aux essais chrono, Jules s’est placé directement 2ème en 600 et 1000 cc.

Il s’est placé 3ème dans les deux catégories lors de la seconde montée. Très content de sa qualification, il est plus que d’attaque pour la prochaine étape du promo-sport au Mans puis à Magny-Cours avant d’enchaîner sur la côte de Saint-Thurial.

De notre côté, nous profitions des paddocks, de la course mais également du soleil et de la bonne ambiance, un cocktail parfait pour soutenir notre pilote !

Quelques photos sont disponibles sur notre Facebook.

Rendez-vous à la prochaine étape les 3 et 4 août à Magny-Cours !

 

  

 

 

 

 

Calendrier courses Morbihan Moto Racing Team 2019

Calendrier courses Morbihan Moto Racing Team 2019

MORBIHAN MOTO RACING TEAM – MMRT

La saison a commencé pour Jules Boyer, plus remonté que jamais avec sa nouvelle monture !

Pièces changées, peinture refaite, la Yamaha R6 est désormais fière d’arborer le numéro 304. Il tente également les courses avec la Suzuki GSX-R 1000 qui porte le numéro 404.

Retrouvez-le sur les courses de Bretagne :

  • 05/05/19 : ST ALBAN 22
  • 01-02/05/19 : TRÉLIVAN 22
  • 07/07/19 : QUEVEN 56
  • 03-04/08/19 : MAGNY-COURS 58
  • 25/08/19 : ST THURIAL 35
  • 01/09/2019 : MERLÉAC 22
  • 22/09/19 : LOUVIGNÉ 35

  

 

Nous souhaitons à Jules des résultats prometteurs pour cette année 2019 !

 

Jules BOYER à la Course de Côte de Uzel

« Dimanche dernier se déroulait la première course de côte de Uzel. Un super tracé étroit et tout en montée, une première partie lente et une seconde très rapide. Une journée très chaude.

Le matin la montée de qualification ne se passe pas bien avec la YAM R6. Je fais une erreur de trajectoire en entrant trop tôt à la corde dans un virage ce qui me fait élargir en sortie et mordre l’accotement. Résultat je chute mais réussi à rester un peu sur la moto pour continuer à la guider un peut pour limiter les dégâts… Je redescends avec la moto qui sera réparée dans la matinée. L’après midi je me qualifie 4 ème. Voilà! Une très belle nouvelle course dans le championnat de Bretagne. Vivement l’année prochaine ! »

  

Bravo à Jules BOYER pour son enthousiasme et ce résultat. Nous lui souhaitons un bon rétablissement !

RDV à ST THURIAL le 26 aout.

Course de Saint-Alban

MORBIHAN MOTO RACING TEAM – MMRT·MERCREDI 9 MAI 2018

« Ce week end, c’était l’ouverture du championnat de Bretagne de course de côte à Saint Alban(22) .
Je suis venu avec deux nouvelles motos ma R6 que je viens de finir de remonter suite à un souci moteur et le 1000 gsxr de mon boss (Morbihan moto) merci à lui. Je découvrais les deux motos en côte. Et le potentiel est là…
Je termine 4ème de toutes les montées dans les deux catégories. La marge de progression à l’air suffisante pour bagarrer au avant postes dans l’avenir. Merci à vous de me soutenir. Rendez-vous à Queven !!! »

 

Merci Jules pour ce premier résultat prometteur !


C’était effectivement une belle journée pour la course de côte d’ouverture.
Aussi une belle balade de 250 Km AR pour venir te soutenir avec Morgan (et son R6 piste… re-configuré route évidemment) et Sébastien.
Du soleil, des spectateurs en grand nombre et une très bonne ambiance.
Dommage pour Ivan (moto noire à gauche de la photo), à qui je souhaite de vite se remettre de sa glissade.