Compte rendu de la finale du championnat à Louvigné du Désert.

Compte rendu de la finale du championnat à Louvigné du Désert.

Week-end du 22 septembre.

La semaine dernière à Merléac, la saison 2019 était sur le point de s’achever et c’est avec la course de côte (la finale du championnat) à Louvigné du Désert qu’elle a pris fin il y a quelques semaines ; retour sur la dernière course de Jules.

La journée a commencé sous un déluge et des bourrasques de vent, histoire de se mettre dans l’ambiance pour le changement des roues. Pas de problème, nous connaissons Jules et braver la pluie ne le dérange pas, au contraire !

Une fois bien trempé pendant la mécanique, place aux essais sur le mouillé. Le feeling est correct avec la 1000 cc mais moyen avec la 600 cc, ce qui n’a pas don de le perturber. Essais chrono :  la piste a séché presque partout grâce au vent, Jules se place 4ème en 1000 cc et 3ème en 600 cc.

La première montée de course ne se fait pas attendre : la piste n’est presque plus mouillée, Jules termine 3ème en 600 cc et enchaîne avec la montée en 1000 pendant que la pluie recommence à tomber. Il termine également 3ème en 1000 cc.

Vient l’heure de la seconde montée sur une piste totalement mouillée : il se place 5ème en 600 cc et 2ème en 1000 cc, comme il le disait en tout début de course, il n’était pas à l’aise avec la 600 cc, le feeling n’était pas présent.

Un podium plus tard, la saison s’achève. La saison 2019 était une belle saison, surtout après les ennuis mécaniques qu’il avait pu avoir les autres années. Bien sûr notre jeune pilote trouve toujours à redire sur quelques-unes de ses montées mais il prend toujours autant plaisir et ça se voit.

Au classement général il finira 4ème dans les deux catégories. Un peu déçu de son classement, il est déjà d’attaque et trépigne d’impatience en attendant l’année prochaine.

De notre côté nous sommes toujours aussi fiers et nous continuerons à l’encourager en 2020.

A très vite pour préparer 2020.

Retrouvez ci-dessous quelques photos de la dernière course de la saison.
N’oubliez pas d’aimer la page de Morbihan Moto Racing Team pour suivre la prochaine saison de Jules.

  

© JUPLIN

  

© NOLOU