Vitres teintées interdites

A quoi correspond l’indice de protection des crèmes solaires ? Si le coup de soleil arrive en moyenne au bout de 10 mn d’exposition sous des rayons ardents, avec une protection 20 il faudra compter 10 mn x 20 soit 200 mn ou 3 h.

Mais les Assurance Le Nalio vont vous parler d’une toute autre protection solaire : les vitres teintées de nos voitures.

Depuis le 1er janvier 2017 le pare-brise teinté et les vitres latérales avant teintées sont interdites si leur taux de transparence est inférieur à 70 %. Aussi, les couleurs ne doivent pas être modifiées. Les vitres arrière ne sont pas concernées par cette nouvelle règlementation.

Donc attention aux sociétés qui vous proposent de relooker votre voiture en choisissant un film parmi une gamme de 15 coloris différents et en vous vantant les propriétés de réduction des UV et de la chaleur.

Vous risquez désormais 135 € d’amende et 3 points en moins !

Toutefois vous n’êtes pas concerné par cette interdiction si vous êtes atteint de maladies particulières liées à l’exposition à la lumière ou si vos fonctions vous obligent à circuler dans une voiture blindée…

Assurances LE NALIO