Notre courageux Jules oublie de préciser qu’il a pris le départ tandis qu’une récente blessure de VTT le faisait souffrir au pied gauche (encore utile pour le sélecteur de vitesse…). Il a donc rejoins sa moto en boitant. Evidemment le chrono en a souffert aussi et le lendemain il ne pouvait évidemment plus poser le pied à terre. Je lui souhaite un bon rétablissement en attendant de le retrouver à LOUVIGNE. L.A.S !
Félicitations à Ivan, pour cette première participation où il décroche un bon chrono de 49,045 secondes. Malgré son sourire ravi je sais qu’il avait le trac. Bravo à lui !
Marc Le Nalio
Récit de Jules
Le weekend dernier se déroulait la course de côte de St Thurial.
Nous sommes arrivés samedi soir pour nous installer.
Un violent orage éclate dans la nuit, la piste était encore trempée au matin. Pour la première montée d’essai j’ai donc préféré mettre un pneu pluie à l’avant pour être plus tranquille en cas de freinage tardif.
Ivan prend ses marques, mais la pression que j’ai mis dans ses pneus ne lui convient pas, nous rectifions pour la montée qualif.
La deuxième montée se passe bien pour tous les deux mis à part qu’on manque de rythme.
Plusieurs sorties de piste nous font prendre pas mal de retard.La première montée course : une bonne perte de l’arrière me déséquilibre en sortant du gauche du « fer à cheval ». Je cravache le reste de la montée mais ne réalise que le 5ème temps.
La deuxième montée : je prends un départ correct mais le rythme n’est pas là tout au long de la montée ( la fatigue, la chaleur, l’attente…) bref je ne suis pas dedans. Je réalise le 5ème temps aussi.
Ivan réalise deux belles montées compte tenu de sa monture qui est loin d’être fraîche et pour une première en course de côte.Merci à tous pour votre soutien.
RDV à Louvigné du Désert le 24 septembre pour l’avant dernière course du championnat.